3 astuces faciles pour endormir votre enfant

Le marchand de sable est passé depuis longtemps pourtant votre enfant ne trouve pas le repos. Grognon, énervé ou excité, il ne parvient pas à tomber dans les bras de Morphée ! De nos jours, les parents sont de plus en plus confrontés au trouble du sommeil de leur bout de chou. Voici quelques conseils à appliquer au quotidien pour le calmer et l’aider à dormir. En plus d’être simples et efficaces, ces moments sont privilégiés et resteront dans la tête et le cœur de votre petit protégé.

Lisez-lui une histoire pour l’endormir

Afin d’apaiser votre bambin et d’encourager son endormissement, la lecture est très importante. En plus d’être un moment d’échange et de plaisir entre vous, raconter une histoire va pousser l’enfant à développer son imaginaire et commencer à emprunter le chemin des rêves. Bercé par le son et le rythme de votre voix, au fil de vos mots, il va fermer ses petits yeux et s’endormir complètement.

Chantez-lui une berceuse

On se souvient tous de la berceuse de notre enfance. En effet, les petits sont sensibles à la musique car elle les distrait, les intéresse et les calme. Chanter une chanson à son bébé est même bon pour sa santé et ceci est scientifiquement prouvé. Alors pourquoi s’en priver ? Il suffit de lui fredonner pendant quelques minutes sa comptine préférée, rassuré par le son de votre voix, il pourra trouver le sommeil paisiblement.

Installez-lui une veilleuse au plafond

Seuls dans leur lit, les enfants ont souvent peur du noir et cela peut perturber la venue du sommeil. La lampe veilleuse semble être un bon moyen pour le rassurer car cette dernière lui permet de reconnaître son environnement, il se sentira en sécurité et pourra ainsi s’endormir plus facilement.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Pingback: Pour L’anniversaire De Votre Enfant, Optez Les Pilules Du Diable | Cuveedestrolls.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *