3 bonnes raisons d’amener votre enfant dans un parcours aventure

Vous savez que ça fera plaisir à votre enfant mais vous hésitez encore à l’amener dans un parcours aventure ? Vous croyez peut-être qu’il est trop petit ? Maman poule, vous avez peur qu’il se blesse ? Voici 3 raisons qui vous convaincront de lui faire découvrir le parcours dans les arbres 06.


Amener son enfant dans un parcours aventure pour qu’il se dépense

Un parcours aventure, en pleine forêt, comme ce parcours dans les arbres thème nature à Nice, est le meilleur moyen pour que votre enfant dépense toute son énergie accumulée ! En effet, de nombreuses activités sont à découvrir dans ce parc, en plus du parcours dans les arbres. Dans les parcours d’obstacles, par exemple, votre enfant adorera se mesurer aux murs d’escalade et aux échelles de cordes.

Amener son enfant dans un parcours aventure pour développer sa motricité et sa connaissance de la nature

Un parcours aventure, c’est avant tout du sport, et donc une bonne façon de travailler la coordination et de développer la motricité.

Mais c’est aussi une excellente façon de sensibiliser votre enfant aux joies de la nature et de façon ludique. L’enfant fera le plein de sensations nouvelles, et découvrira, tous les animaux de la forêt grâce à des jeux qui lui permettront de mémoriser les noms et les caractéristiques des animaux. Les loisirs sont toujours la meilleure façon d’apprendre !

Amener son enfant dans un parcours aventure pour la sécurité des lieux

Un parcours aventure constitue une excellente idée de sortie en famille, car l’équipement du parc est conçu pour assurer parfaitement la sécurité des enfants, et donc la tranquillité des parents.

Par exemple, votre enfant sera toujours accroché à un mousqueton pour prévenir les chutes durant son parcours. Il sera de plus encadré par des professionnels,  et sachez que les parcs sont régulièrement contrôlés.

Toutes ces règles de sécurité ne vous empêchent pas, si cela vous rassure, de rester pour le surveiller ! Pour en savoir plus sur la sécurité de ce type de parcours, cliquez ici.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 Comments

  1. Florine

    Merci pour cette nouvelle idée de sortie ! Je n’avais pas vraiment peur d’amener ma fille faire un parcours dans les arbres mais j’avoue que votre article est plutôt rassurant. Je vois que c’est une activité plutôt bien encadrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *