4 astuces pour faire la cuisine au juste prix

Dans les dépenses qu’on doit obligatoirement compter sur le mois figures celles de la cuisine qui peuvent parois coûter un bras et une jambe. Pour bien manger, on se dit souvent qu’il faut payer plus que pour des produits normaux, et les factures sur certains types de produits atteignent des sommets.

Faux ! Vous pouvez tout aussi bien manger en cuisinant bon marché. Je vous l’affirme : ce n’est pas le prix de ce qu’il y a dans votre assiette qui va déterminer si vous avez une bonne alimentation ou non. Aujourd’hui, je vais vous faire part de 4 astuces pour cuisiner au juste prix.

Oubliez les plats tout faits

Parce que vous n’avez pas le temps ou parce que c’est plus facile, vous pouvez avoir tendance à manger des plats tout préparés la plupart du temps. Pour faire des économies et rester en bonne santé, je vous conseillerai pourtant de ne pas intégrer ces produits à votre alimentation quotidienne.

Les produits surgelés comme les aliments déshydratés ou conservés sous vides font mal au porte-monnaie. Pour les portions que ça représente et la qualité des produits, je dis que vous pouvez faire beaucoup mieux en cuisinant chez vous, et pour beaucoup moins cher.

Faites le tour des petits producteurs

La meilleure manière d’acheter de bons produits à petits prix est d’aller vous approvisionner directement auprès des petits producteurs. Les fermes ont toujours des réserves en plus, et vous pourriez y faire le plein de provisions sans vous ruiner.

Le gros avantage, c’est que vous n’y achèterez que des produits fraichement cueillis, et que vous pourrez même éviter le gaspillage alimentaire en choisissant des légumes et des fruits moches. De quoi faire de jolies découvertes aussi lorsque les producteurs cultivent des légumes que l’on ne connait plus tellement aujourd’hui !

Deux conseils pour plus d’économies

Un bon conseil pour faire des économies : ne mangez pas trop de viande ! Je vous rappelle que la viande doit accompagner votre plat principal, mais qu’il ne doit pas faire la part belle dans votre assiette. Et puis, avec les coûts qui s’envolent, en consommer moins ne peut pas faire de mal, les végétariens y arrivent bien…

Enfin, vous pouvez aussi faire preuve d’imagination pour faire baisser la facture : Rien ne vous oblige à en faire des tonnes pour que vos plats soient bons ! Avec deux, trois épices et un mode de cuisson qui change de temps à autre, vous mangerez aussi bien, mais à petits prix.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Paul

    C’est bon de savoir qu’on peut encore se faire plaisir sans forcément dépenser des fortunes dans son caddie ! Une astuce que j’applique moi-même : il faut aussi savoir s’inspirer de la cuisine d’autres pays pour voir comment préparer autrement un plat. La cuisine africaine et indienne, par exemple, mise tout sur les épices, et c’est délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *