4 conseils pour la sécurité au sein de votre maison

Avec des mômes qui courent partout dans la maison et qui font les 400 coups dès que vous avez le dos tourné, il n’est pas toujours évident de garder son sang-froid ou de ne pas songer à une punition des plus sévères pour être certain qu’ils ne vont pas faire pire.

Pour éviter les incidents à la maison, il n’y a pourtant pas 36 solutions il faut se préparer et considérer tout ce que vous avez comme un danger potentiel pour les petits. Je vais vous apporter quelques solutions pour que vous ayez déjà l’esprit plus tranquille avec ces 4 conseils pour la sécurité au sein de votre maison.

Deux conseils pour une meilleure prévention

Vos mioches vous l’ont sans doute fait comprendre : mieux vaut prévenir que guérir ! Quand on a des petits en bas âge à la maison, c’est une règle à laquelle on ne peut pas échapper. Pour y arriver, il faut donc apprendre à rester calme et à s’organiser !

La première chose que je vous recommande de faire, c’est de ne jamais manquer de vigilance. Souvenez-vous qu’un enfant qui ne fait pas de bruit est un enfant qui va faire des bêtises et qui ne veut donc pas attirer l’attention. Si votre principal souci est de garder vos enfants en sécurité à la maison, vous ne devez jamais les laisser seuls et les surveiller quoiqu’il arrive.

La seconde chose à faire est d’enseigner à vos enfants ce qu’ils peuvent faire sans risques ou non. Vous serez étonné de voir comme un enfant peut être obéissant quand vous prenez la peine de bien leur expliquer les choses. C’est pour cette raison que je vous incite avant toute chose à leur apprendre les comportements sécuritaires.

Deux instructions à suivre à la lettre

La curiosité et la vivacité d’un enfant vont l’empêcher de rester calme plus de quelques minutes. Plutôt que de risquer qu’ils ne s’amusent avec des objets dangereux, pensez à ranger efficacement votre matériel. Produits d’entretien, objets tranchants, et même les sachets en plastique doivent être mis dans des endroits qu’ils ne peuvent pas atteindre.

Le dernier conseil que je puisse vous donner est d’utiliser un ou deux accessoires qui vont sécuriser votre domicile. La barrière, notamment, sera votre meilleur ami pour garder les plus petits loin des endroits dangereux : la cuisine, les escaliers, les fenêtres… Rien ne doit être laissé au hasard.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Corinne T.

    Salut ! C’est juste impossible de surveiller tout le temps des gosses ! Rien que pour aller aux toilettes c’est la mort dès qu’on y reste trop longtemps. Et ce n’est même pas une question de minutes puisque des bêtises en 30 secondes chrono, ils savent faire. C’est à s’en demander s’ils n’ont pas tout prévu à l’avance et couru pour faire le plus de trucs inimaginables en un minimum de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *