Alerte : Comment passer des vacances sans se ruiner ?

Préparer des vacances en famille est un calvaire quand on a besoin de changer d’air que notre portefeuille nous rappelle avec cynisme qu’on ne peut pas se permettre de faire des folies. Heureusement, il y a des petites astuces qui peuvent vous aider à vous amuser en famille sans que votre compte en banque n’ait à virer au rouge.

Dans cet article, je vais vous révéler mes secrets pour passer des vacances sans se ruiner ! Je vais vous prouver que même avec un minimum de dépenses, vous pourrez vous la couler douce avec votre tribu.

Des vacances à la maison !

Vous n’êtes pas obligé d’aller très loin pour profiter de vos vacances ! En restant chez vous, vous économisez des sous, et vous pouvez faire des activités en famille, histoire de resserrer les liens que vous avez avec vos enfants.

Le tout sera de savoir faire preuve d’imagination ! Plutôt que de rester chacun de son côté, je vous conseille d’organiser des activités de groupe qui vont amuser tout le monde. Et ce ne sont pas les idées qui manquent : s’occuper d’un potager où tout le monde aura sa petite parcelle, jouer à des jeux de société, écrire un livre auquel tout le monde va participer, réaliser une fresque, faire une course de mini-voitures ou créer des avions en papier pour voir lequel ira le plus loin… Vous pouvez tout faire !

En plus de garder vos sous, ce sera un bon moyen de créer des souvenirs tous ensemble. Une alternative idéale pour les familles recomposées où les enfants doivent apprendre à se connaitre et à s’apprécier !

Faites du camping !

Une tente, des sacs de couchage, et le tour est joué ! Partir en camping est une de mes alternatives vacances low cost préférées puisqu’il suffit d’aller dans un parc de camping pour avoir la paix. Pour les enfants, ce sera l’occasion de découvrir un peu la nature. Qui sait ? Vous pourriez même leur apprendre quelques trucs ?

S’ils sont réticents au début, je vous promets que les gosses ne rechigneront pas longtemps quand il s’agira de se balader en forêt pour trouver du bois ou quand ils apprendront à faire du feu avec les moyens du bord.

Visitez votre ville

Même si vous y vivez depuis l’âge de pierre, il y aura toujours des endroits de votre ville que vous ne connaitrez pas entièrement. Visiter votre ville en famille sera une opportunité de faire du tourisme chez soi, et de faire des découvertes avec vos mioches. Vous serez surpris de voir que chaque recoin de votre ville a une histoire que vous ne connaissez pas !

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Xavier

    Excellente idée pour les mini-budgets qui veulent bien aussi profiter de leurs congés ! Et c’est tout ce qu’il y a de plus vrai : même les villes où on a vécu longtemps ont encore des secrets à découvrir. Et puis, c’est bien quand on veut apprendre quelque chose de nouveau sans avoir à mettre la main à la poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *