Animaux de compagnie : attention aux maladies

 

Avoir des animaux de compagnie chez soi c’est la grande mode des 20 dernières années. Mais après la tendresse et la fidélité qu’ils vous transmettent, les animaux de compagnie sont aussi extrêmement doués pour transmettre des saletés.

Alors, pour vivre à l’abri d’infection et de puces, je vais vous montrer comment prendre soin de vos animaux.

Mon enfant est-il en sécurité ?

Les enfants sont ceux qui tissent le plus de liens avec les animaux de compagnie. Mais ce sont aussi ceux qui subissent le plus le fruit de leurs maladies !

Soyez vigilant, il peut arriver que votre enfant joue avec le chat de la maison et finisse griffé par mégarde. Allez immédiatement voir un médecin pour un examen, les griffures peuvent provoquer la zoonose.

Un autre fléau et non des moindres est la rage.

Cette fois-ci, suite à une morsure, la rage est une maladie redoutable ! Vous ne le savez peut-être pas, mais votre chien peut souffrir de rage et cela est très dangereux pour la vie de votre famille.

Quelques mesures s’imposent

Le premier réflexe si vous craignez que votre animal ne soit malade ou infecté c’est bien sûr de passer voir monsieur le vétérinaire.

Faites lui prendre également un traitement anti puce pour éviter que des puces ne viennent s’immiscer dans votre moquette ! Pas la joie !

Traiter les parasites

Les animaux de compagnie ne sont pas non plus à l’abri de parasites et vers intestinaux ! Vous devez faire attention parce que ces parasites peuvent provoquer des maladies à ceux qui seront léchés par votre animal !

Bien sûr, il était parti d’une bonne intention, mais ne risquez pas une visite à l’hosto pour si peu.

Demandez toujours des traitements auprès de votre vétérinaire ! Votre animal ne sera qu’en meilleure forme.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. LaurenceT

    Notre petit chien était malade depuis quelque peu, il refusait de bouger et de manger. Nous sommes allés voir un vétérinaire qui nous avait dit qu’il avait attrapé un parasite. Maintenant, il va bien ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *