Bio et cosmétique : que des bienfaits

La tendance est aujourd’hui au bio et à l’écolo. Que ce soit en terme d’alimentation, d’habillement, de décoration ou encore de produits cosmétiques, le bio a bien trouvé sa place et les femmes, des produits adaptés à leurs besoins. En effet, le bio dans le cosmétique a changé les usages pour ce qui est des produits de beauté. Aujourd’hui, les femmes peuvent ainsi bénéficiers de bons produits qui n’agressent pas leur peau et qui sont en plus respectueux de l’environnement. Quels sont donc ces avantages du cosmétique bio ? Je vous propose d’en discuter avec moi aujourd’hui.

Bio vs produits conventionnels

               Une des raisons qui pousse de plus en plus de femmes à choisir des produits bio dans les rayons des produits de beauté est que la composition de ces derniers est bien plus intéressante ce que celles des produits conventionnels.

               En effet, bien que ces derniers soient efficaces et sur différents niveaux, il n’en est pas moins que cette efficacité résulte de l’utilisation de produits qui au final ne fait que plus de mal à la peau, et qui ne sert donc à rien au fond.

               Les principes actifs des produits de beauté conventionnels sont en effets issus de produits synthétiques, mais contiennent aussi des produits de synthèses incluant parfois le pétrole, beurk, et des matières plastiques. Toutes les bonnes raisons de les mettre à la poubelle.

Les bienfaits des produits bios

               Avec les produits bio, on peut dire que la peau est réellement chouchoutée, en supposant que vous choisissez bien vos produits évidemment. Je dirais que l’un des plus grands avantages des produits bio est qu’ils offrent aux femmes l’opportunité de prendre soin de leur peau en utilisant des ingrédients naturels, mais aussi des produits issus de l’agriculture biologique.

               Un produit de beauté bio n’est censé contenir que les ingrédients dont il a besoin pour assurer son efficacité. En aucun cas vous ne trouverez ainsi des produits bio trop lourds pour le visage, ou ne procurant pas l’effet mentionné dans ses actions.

               Si vous faites parties des fervents défenseurs des animaux, sachez que les produits bio ne sont pas testés sur les animaux. Vous pouvez donc être tranquille, aucune souris ou aucun signe n’aura souffert pour vous procurer votre bâton de rouge à lèvres.

               Cerise sur le gâteau, c’est plus facile aujourd’hui de s’acheter des produits bios en lesquels ont peut avoir confiance. En effet, les labels existent pour cette raison. Vous n’aurez pas à vous poser trop de questions ou de faire la chasse aux produits douteux dans les étiquettes.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Eloïse

    Plus que les produits bio, moi je me suis mise aux cosmétiques maison. J’ai du temps à tuer donc je peux fabriquer moi-même mes produits de beauté, je vous assure c’est sympa et bio mais aussi écolo. J’achète quand même certains produits bios comme le maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *