Carambar, le bonbon adoré des petits et grands !

Le bonbon Carambar, délice des petits et des grands, a récemment fait parler d’elle sur la toile, grâce à un buzz savamment orchestré.

L’histoire des carambars

Cette confiserie a vu le jour en 1954, à Marcq-en-Barœul, dans le Nord, une terre de sucreries réputées (par exemple les bêtises de Cambrai). Ces bonbons au caramel seraient issus d’une erreur : une machine affolée aurait par mégarde mélangé caramel et cacao… Depuis, les produits ont bien évolué, et sont maintenant déclinés en plusieurs couleurs, avec des goûts variés (de fruits par exemple). Chaque goût est agrémenté d’une saveur unique !

Le coup de com’ de la marque carambar

Mais ce qui fait la joie des enfants et des adultes, c’est la blague inscrite à l’intérieur de l’emballage de ces délicieux bonbons. Et justement, une agence de pub, pour faire parler de la marque, a imaginé d’annoncer la fin de ces blagues, remplacées par des messages éducatifs. Coup de tonnerre sur le net ! L’annonce fait réagir de nombreux internautes, qui se mobilisent pour le maintien des blagues. Une pétition est même signée par les employés de l’usine de Marcq-en-Barœul ! Heureusement, tout est bien qui finit bien : ce n’était qu’une blague… carambar !

Pour l’anniversaire de votre enfant pourquoi ne pas faire des gateaux de bonbons à base de Carambar ?

Pour en savoir plus sur la confiserie, rendez-vous sur ce site.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 Comments

  1. Agnes

    Heureusement que les blagues ont été maintenues ! Elles font tout le sel de ces bonbons. Que de bons moments j’ai passé à les déchiffrer avec les copains, à l’école… Ç’aurait vraiment été dommage que les générations futures n’en profitent pas.

  2. Pingback: Le train électrique, une passion pour grands et petits | cuveedestrolls.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *