Comment réussir à relooker la chambre de votre fille ?

La chambre de votre fille est la partie de votre maison où elle passe la plus grande partie de son temps. C’est une pièce polyvalente où elle y reçoit ses amis, regarde la télé ou mange la plupart du temps. Un lieu qui préserve son intimité et qui fait naître de nombreuses inspirations, mais également un espace privilégié pour ses activités scolaires et ludiques. Il est impérativement indispensable d’en prendre soin surtout si votre bambin est une fille.

Créez un espace pour votre fille.

Côté couleurs

Prenez soin de la chambre de votre fille tout comme vous vous occupez d’elle. C’est primordial ! Vous devez faire en sorte que ce soit un endroit qui inspire gaieté et joie de vivre. Le mur doit retenir la discrétion et la simplicité avec une couleur lin ou beige. Le jaune clair et le vert amande sont également deux couleurs parfaites pour repeindre sobrement les murs. Une décoration chinée pour rehausser l’effet chatoyant, des meubles bien dressés et pratiques, des équipements supplémentaires pour booster le rendu décoratif. Concrétisez les petites idées qui vous passent par la tête sans en faire trop bien entendu.

Côté accessoires

Si vos capacités financières ne vous autorisent pas à faire de gros investissements, ce n’est pas grave ! Il existe plusieurs possibilités d’opérer quelques transformations sans avoir à recourir aux grands moyens. Choisissez un papier peint pas trop cher pour habiller le mur ou créez-en vous-même, c’est possible ! Privilégiez les couleurs pastel, mais tenez à ce qu’elles soient en harmonie avec celle des murs.

Pour les accessoires déco, récupérez les vieux objets et utilisez votre talent créatif pour les transformer en objets ornementaux. Vous pouvez également acheter des stickers sympas à coller sur les murs. Donnez un éclat aux mobiliers en les repeignant, ça réussit à tous les coups. Puis accessoirisez la pièce et les fenêtres avec des rideaux, des coussins, un tapis, une lirette… Il y a tout un choix pour tous les budgets.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 Comments

  1. Pingback: Décoration sécurisée pour les enfants | cuveedestrolls.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *