Couffin de bébé : comment choisir?

 

Si vous êtes de jeunes parents, vous devez savoir qu’avoir un bébé n’est pas toujours une partie de plaisir. Sieste, repas, toilettes, vous devez faire en sorte que votre bébé ne pleure pas, sinon c’est la catastrophe ! Alors si vous ne voulez pas l’avoir dans les bras toute la journée, il existe une solution miracle qui sauvera vos vies : le couffin !

Je vous délivre les astuces pour bien choisir le couffin de votre bébé !

La sécurité avant tout

Ce qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’un ameublement pour bébé c’est bien entendu la sécurité.

Avant d’effectuer votre achat, bien entendu, testez le couffin, pas par vous-même, mais en regardant minutieusement les réglages de sécurité !

Il existe dans les magasins divers modèles de couffin, vous aurez l’embarras du choix ! Si vous hésitez entre deux modèles, vous pouvez bien entendu demander à un professionnel de vous orienter dans votre choix.

Choisissez une bonne matière

Ce qu’il faut ensuite vérifier lors de l’achat d’un couffin c’est aussi la qualité de la matière.

Votre bébé aura du mal à s’endormir dans un couffin tout dur ! Et on le comprend.

Vérifiez la stabilité du support, pour que votre bout de chou puisse roupiller en toute sécurité quand vous avez le ménage à faire.

Le couffin n’est pas une nacelle, donc il est fortement interdit de le suspendre dans la voiture, ou de le mettre en structure de la poussette,  cela pourrait être dangereux pour vous et votre bébé.

Le couffin jusqu’à quel âge ?

Le couffin est recommandé principalement pour les bébés en bas âge. Si votre bébé se montre déjà plus autonome, vous pouvez alors passer au berceau, à la poussette ou au maxi-cosy.

Dernier conseil lors de ses siestes, vérifiez toujours que votre bébé ne dorme pas sur le ventre, c’est interdit !

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. GerardD98

    Il y a quelques semaines, mon mari et moi avons décidé d’acheter un couffin pour notre petit garçon. Vos conseils nous sont d’une grande aide. Merci ! Il dort comme un loir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *