Enfants : 3 astuces pour des voyages au top

En voiture, les enfants ont tendance à s’ennuyer facilement, à bouger dans tous les sens… et à poser des questions qui n’en finissent pas ! Lorsqu’il s’agit de prendre la route pour les vacances, on se met à compter les heures en priant pour arriver au plus vite.

Pour que vos enfants ne trouvent pas le trajet trop long, la meilleure approche est de les distraire. Comment ? Je ne vais pas vous mentir : vous allez devoir faire quelques efforts ou même participer à leurs discussions pour ne pas qu’ils vous tapent sur les nerfs. Mais parce que je sais que ce n’est pas toujours évident, je vous fais part de mes 3 astuces pour des voyages au top.

Mettez de la musique

S’il y a bien un truc qui marche avec les enfants, c’est de mettre de la musique qu’ils aiment et de les laisser s’égosiller tout leur saoul. Soyez malin, et préparez une compil des musiques qu’ils apprécient. Il n’y a pas mieux que les chansons de dessins-animés pour avoir la paix quelques heures !

Vous pouvez aussi emporter leurs tubes préférés, et faire un jeu de karaoké improvisé dans la voiture, ou encore faire des blind tests pour les grands. Même s’ils chantent faux et ne se soucient pas des paroles, vous pouvez être sûr que pousser la chansonnette va les amuser. Ne vous privez pas de participer et leur donner la réplique si besoin ! Autant faire que le voyage soit agréable pour tout le monde, et que vous puissiez créer des souvenirs de vacances qui commencent sur la route !

Sollicitez les jeux-vidéo

Qu’y a-t-il de mieux pour un enfant que de passer des heures et des heures devant des jeux-vidéo ? Si vous avez l’habitude de limiter les heures de jeu à la maison, les consoles portables seront vos meilleurs alliés pour finir tranquillement la route. Le seul problème auquel vous pourriez être confronté, c’est le manque de batterie.

Heureusement que les powerbanks existent ! Avec ces petits bidules, vous pouvez les laisser recharger leurs consoles sans avoir à arrêter de jouer.

Une tablette et des films

C’est lors des très longs voyages en famille qu’on remercie intérieurement le ciel d’avoir inventé les tablettes. C’est une solution qui me plait, puisqu’elle permet de distraire tous ceux qui sont installés à l’arrière de la voiture, sans avoir l’inconvénient d’être répétitif.

Pensez à télécharger des films à lavance, et savourez le plaisir de voir vos enfants sages comme des images durant tout le voyage.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Martin C

    Bonsoir ! Pour les familles qui ont les moyens, une tablette par enfant n’est pas de trop pour éviter les disputes sur la route. Ce sera déjà plus simple pour que chacun puisse visionner ce qu’il veut / jouer à ce qu’il veut, et ils ne bougeront que lorsqu’ils auront envie de faire un pipi ou de manger. Merci la technologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *