Etre écolo au quotidien, comment faire?

L’écologie est un domaine qui prend tout le monde à cœur aujourd’hui. En effet, on nous sensibilise à faire attention à la marque que nous laissons sur notre planète. Les changements qui doivent s’opérer sont d’envergure en ce qui concerne la protection de notre planète et si ces derniers vous semblent inaccessibles, il existe des gestes que vous pouvez adopter au quotidien et qui permettront de changer les choses. Je vous propose ainsi de découvrir ces quelques gestes pour apporter votre part.

Réduction de votre consommation

               Quand je parle de réduction de consommation, il s’agit évidemment de la consommation d’eau, mais aussi de la consommation d’énergie dans votre maison. L’eau est une denrée qui se fait de plus en plus rare sur la terre, il ne faut pas la gaspiller.

 L’électricité et les énergies fossiles que nous utilisons au quotidien laissent une empreinte importante, il est important de maîtriser votre consommation d’énergie pour être écolo, mais aussi pour être économe.

Courses et déchets

               Pour être écolo, je vous conseille également de mieux faire vos courses. Sans vous forcer à devenir végétarien ou à manger bio, je vous recommande de n’acheter que ce dont vous avez besoin afin d’éviter le gaspillage alimentaire.

               Pour ce qui est de vos déchets, il va falloir apprendre à les gérer correctement. S’il ne vous est pas possible de composter avec les déchets organiques de votre cuisine, au moins, mettez-vous au tri sélectif afin de permettre à d’autres organismes de recycler certains produits, de composter et bien d’autres encore.

Sensibilisation et transport

               Pour être le parfait écolo dans votre quotidien, je vous conseille également de prendre en compte vos moyens de locomotion. Si vous devez utiliser une voiture, prenez les transports en commun. Vous pouvez aussi choisir de prendre des moyens de locomotion plus écologiques comme vos pieds par exemple ou bien les vélos.

               Enfin, je vous recommande également de sensibiliser vos enfants à cette rude tâche qu’est la prise en charge de notre planète, le respect de l’environnement et la réduction de la pollution. Impliquez-les dans les actions que vous entreprenez dans votre vie afin de mieux protéger votre environnement.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Nico

    Je voudrais ajouter à tout ceci l’utilisation des produits bios, mais aussi des produits aux emballages biodégradables. En effet cela contribue grandement à la protection de notre environnement. Les emballages en plastiques sont très polluants et ne se dégradent pas avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *