Le stand up paddle, une activité à partager en famille

Vous êtes un fana de glisse, mais depuis que vous êtes devenu papa ou maman vous craignez de devoir renoncer à votre plaisir ? Cet article est fait pour vous. Je vais vous démontrer par A+B que grâce au stand up paddle vous pourrez pratiquer votre sport de glisse avec vos enfants, sans pour autant renoncer aux sensations fortes.

Le stand-up paddle plaira à vos enfants qui débutent dans la glisse

Le stand-up paddle est exactement l’activité qu’il vous faut si vous souhaitez initier vos enfants aux sports de glisse en toute sécurité. C’est un sport nautique qui gagne en popularité auprès des parents, car il se pratique près de la plage, donc avec un danger moindre pour les jeunes enfants. Pour vous rassurez, vous pourrez éventuellement choisir une plage surveillée par des maîtres-nageurs. Les enfants prendront malgré tout énormément de plaisir à lutter contre les vagues dans leur toute première combinaison neoprene!

Mais le stand up paddle ravira aussi les ados et papas confirmés

Le stand-up paddle n’en est pas pour autant une discipline pour les plus petits. C’est un vrai exercice sportif, qui plaira aux adolescents plus expérimentés, et même aux adultes de tout âge. Une fois que les membres de la famille seront un peu plus expérimentés, vous pourrez rejoindre le large.

Les papas apprécieront de pouvoir concourir avec leurs rejetons, tout en veillant de près à leur sécurité. Le plan idéal pour passer un bon moment à la plage.

A condition de choisir des spots et du matériel adapté à chaque membre de la famille

Pour profiter au maximum de votre session de SUP, penchez pour choisi un spot qui ne soit pas trop dur pour vos enfants. Certains coins agités seront trop rudes pour les petits débutants. Pour commencer, préférez un lac tranquille aux vagues de la mer.

Assurez-vous aussi que vous disposez d’un matériel de qualité adapté à chaque membre de la famille. La sécurité est la condition indispensable pour passer un bon moment. Prêtez attention au choix de la planche. L’épaisseur de la planche dépend de l’âge de celui qui l’emploiera : une planche plus fine convient aux paddlers expérimentés, tandis qu’une planche rigide et épaisse sera idéale pour les plus jeunes, pour plus de stabilité.

Optez pour des dimensions de planche qui conviennent à chacun. Une planche bien proportionnée assurera à chacun d’affronter la vague dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi faire le choix d’une planche gonflable, pratique si vous devez rentrer les planches de toute la famille dans la voiture.

Pensez aussi aux accessoires comme des ailerons (vos enfants adoreront) ou des housses de planche. Vous aurez aussi besoin d’une pagaie. Sa longueur devra être adaptée à la taille de vos enfants. Elle les aidera pour leurs déplacements mais ce sera surtout une bonne façon de découvrir cet instrument indispensable pour leurs expériences futures dans les sports de glisse.

Si vous êtes un papa ou une maman qui appréciez faire des activités en famille, lisez aussi mon article sur les avantages du jardinage en famille.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Eli

    Je pratiquais le stand-up avant mon mariage, mais depuis que j’ai des enfants, je le pratique avec eux, et c’est vraiment super ! Nous avons passé du temps à choisir une planche qui convienne bien à mes enfants, mais maintenant, nous passons de super moments lorsque nous allons à la mer. Ils ont appris très vite, ils me mettent sous pression maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *