Les bienfaits des eaux thermales sur la peau

Si vous aimez prendre soin de vous et de votre peau, je pense que vous savez très bien de quoi je parle quand je dis eaux thermales. Il ne s’agit pas ici de l’eau que vous obtenez de votre robinet, même si en apparence ce sont les mêmes, mais bien de cette eau qui a fait un long voyage à travers les roches dans les profondeurs de la terre pour se charger de minéraux et d’oligo-éléments qui font du bien à la peau. Justement, parlons aujourd’hui de ces bienfaits que nous pouvons avoir grâce aux eaux thermales.

Déjà, nous pouvons la trouver sous différentes formes

               L’eau thermale peut s’utiliser sous sa forme la plus pure et la plus simple pour prendre soin de notre peau. Pour garder l’éclat et l’élasticité de la peau, il est même recommandé de se laver le visage avec de l’eau thermale et non de l’eau du robinet.

               Avec les produits cosmétiques dont nous disposons aujourd’hui sur le marché, il est possible de retrouver l’eau thermale sous de nombreuses formes et accompagnant différents produits. En effet, celle-ci procure autant de bienfaits peu importe comment elle est présentée.

               Dans des crèmes hydratantes, dans les brumisateurs, des lotions solaires surtout, mais aussi des sérums et autres soins pour le visage, l’eau thermale donne tout son potentiel. Vous n’avez donc pas besoin de faire une cure d’eau thermale pour en profiter, il suffit de se procurer les bons produits.

Les bienfaits de l’eau thermale

               L’eau thermale est revitalisant pour la peau, il a un effet tonifiant et a ainsi pour action de réveiller la peau lorsque celle-ci est encore endormie. À part cela, l’eau thermale est aussi un produit qui apaise la peau, quand elle gratte, quand elle a des boutons ou encore des inflammations.

               Peaux irritées et sujettes aux brûlures et aux démangeaisons trouvent en elle un allier de taille pour apaiser les envies de se gratter à mort à certains moments. Si vous avez ces soucis, je pense qu’un flacon d’eau thermale dans votre sac ne serait pas de refus.

               L’eau thermale hydrate la peau et lui redonne de la fraîcheur après son application. Elle aide également à la purification de la peau, surtout si vous avez un type de peau sensible et sèche. Il suffit de faire usage de l’eau thermale au quotidien. Enfin, c’est un bon fixateur pour le maquillage, mais à vaporiser à bonne distance du visage.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Marlène

    Je ne savais pas que l’eau thermale était un fixateur de maquillage aussi. Je vais essayer la prochaine fois que je décide de me maquiller entièrement, chose que je fais assez rarement, je ne suis pas très pro maquillage, surtout l’application de fond de teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *