Les tabliers d’école se mettent à la mode

Elle est loin l’époque où le tablier d’écolier faisait référence à un uniforme austère. Désormais, c’est un vêtement chic et ludique que les enfants arborent fièrement. Découvrez comment cette blouse a su se moderniser avec son époque, ainsi que les options qui vous permettent de la personnaliser selon vos préférences.

 Plus qu’un simple tablier

Bien que remise au goût du jour, la blouse d’écolier a toujours la même fonction : protéger les vêtements des loulous, surtout lors des ateliers scientifiques et créatifs. Un vaste choix de déclinaisons est aujourd’hui disponible pour métamorphoser complètement ce vêtement à vocation fonctionnelle. On retrouve ainsi des coloris pastel et des couleurs résolument vives, parfois combinées pour un effet plus tendance encore. Vous avez le choix entre des manches longues ou courtes. Il est à préciser que les tabliers à manches longues sont généralement équipés d’une patte et d’un bouton pression. Du coup, si les conditions météo s’améliorent, il suffit de retrousser les manches pour que les enfants se sentent plus à l’aise.

On trouve aujourd’hui de coquets tabliers en forme de robe pour faire plaisir aux petites filles ainsi que des modèles arborant des dessins amusants. La fermeture se fait surtout par bouton pression pour permettre aux parents de gagner du temps mais également de permettre aux enfants d’apprendre plus facilement à s’habiller de manière indépendante.

Les textiles sont soigneusement sélectionnés. La facilité d’entretien et la durabilité font notamment partie des caractéristiques les plus importantes. En effet, un tablier d’écolier peut nécessiter un lavage quotidien : des traces de feutre ou de peinture, une salissure due au goûter… tout peut arriver. Lavage facile et séchage rapide sont ainsi privilégiés pour la confection des blouses modernes. Il y a de quoi faire le bonheur des grands et petits.

Personnaliser votre tablier

Vous avez la possibilité de personnaliser votre tablier par broderie ou par lettrage, selon vos préférences. Le plus simple est de vous référer à un catalogue afin de découvrir les réalisations précédentes. Néanmoins, vous avez la possibilité de fournir vous-même vos motifs. Un enfant qui joue au foot ou qui lit un livre est tout à fait pertinent. Les cœurs, les oursons, les fruits et autres broderies sont tout aussi envisageables. L’idée est d’apporter de l’originalité aux tabliers pour enfant. Cela les motivera à les porter et, qui sait, les journées à l’école seront probablement plus amusantes.

Vous n’êtes pas obligé de sélectionner le même modèle pour toutes les classes. Du vert pour les enfants en maternelle et du rouge pour le primaire, par exemple ? Ou alors, du jaune pour les garçons et du bleu pour les filles ? Le choix de la personnalisation est elle aussi adaptable aux sexes ou aux classes. Si les charmants cœurs plaisent particulièrement aux filles, les robots séduisent surtout les garçons.

Les motifs brodés et les lettrages peuvent cacher un sens en particulier. Un livre fera automatiquement référence à l’apprentissage alors que les personnalisations axées sur le sport encouragent les enfants (et les parents) aux activités physiques. Un moyen de transport comme un hélicoptère peut signifier que l’école fait voyager et découvrir ce qui était encore inconnu aux enfants. Les végétaux rappellent l’importance de manger des fruits et légumes mais aussi l’importance de prendre soin de notre environnement. Tout est question d’imagination !

Où s’en procurer ?

Ces professionnels sont tout à fait indiqués pour passer vos commandes de tablier d’écolier tendance.

Aidez-vous des catalogues produits pour avoir un aperçu des différentes possibilités et n’hésitez surtout pas à entrer en contact avec un conseiller. De cette manière, vous aurez plus de détails et vous saurez s’il existe d’autres options pour donner un coup de jeune aux blouses d’écoliers. Par la même occasion, il est possible de passer commande pour le personnel enseignant. Les vêtements professionnels et les tenues des enfants présenteront ainsi une certaine cohérence.

 

La nouvelle version du tablier d’école fait gagner du temps à l’heure de l’habillage et du déshabillage. De plus, il revêt aujourd’hui différents design qui s’accordent parfaitement aux exigences des établissements scolaires, des parents et des enfants. Tout le monde y trouve son compte !

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *