Mes astuces culinaires pour toutes les mamans

Toutes les mamans du monde, enfin presque toutes, font la cuisine et passent beaucoup de temps dans cette pièce de la maison. J’en sais quelque chose, je suis comme vous. Parfois, quand nous sommes pressés ou que nous avons beaucoup de pain sur la planche, il nous faut ces petites astuces intéressantes que l’on peut utiliser dans la cuisine.

J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui quelques idées pour vous faciliter le quotidien le plus possible. Ces astuces vous aideront à trouver des solutions faciles et efficaces aux différentes situations qui peuvent se produire.

Cuire des œufs durs rapidement et en grande quantité

Vous avez besoin de faire des œufs durs rapidement sans vous prendre la tête, mais pas envie de faire bouillir une casserole d’eau et d’attendre encore et encore ? Avez-vous déjà songé à faire cuire des œufs dans votre four ? Eh oui, c’est tout à fait possible, en plus c’est rapide et efficace.

egg-1803368_1280

Pendant que vous lavez vos œufs, préchauffer votre four à 180 °C environ. Disposez ensuite vos œufs dans un moule à madeleine par exemple puis enfournez le tout environ 20 minutes. En attendant, vous pourrez préparer le reste du repas. Les œufs auront une texture moins caoutchouteuse, vous verrez.

Comment vous préparer un nettoyant pour ne pas en être à court

Les nettoyants, nous en avons toujours besoin à la maison, mais nous avons surtout aussi des pelures d’orange qui trainent quand c’est la saison. Aujourd’hui, je vous propose une astuce qui vous permettra à la fois d’avoir un nettoyant efficace en réserve en cas de besoin, mais aussi de tirer profit de vos pelures d’orange.

En effet, mettez le tout dans un bocal que vous allez par la suite remplir avec du vinaigre. Je vous conseille de réserver au moins deux semaines avant de débarrasser le vinaigre des pelures. Vous allez voir qu’après vous aurez une solution lavante et efficace qui plus est, mais qui sent bon les agrumes en plus de ça.

Comment sauver vos herbes aromatiques

Vous avez des herbes aromatiques et vous ne voulez pas qu’elles dépérissent, car vous en avez besoin dans la cuisine ? Pas de panique, vous pouvez très bien faire en sorte de les conserver et de profiter de leurs vertus.

basil-932079_1280

Prenez un bac à glaçon et disposez les herbes aromatiques que vous souhaitez conserver dans les cubes pour les glaçons. Remplir par la suite avec de l’huile et mettre au congélateur pour laisser congeler le tout. Enlever du bac et mettre ensuite dans un sac en plastique pour vous en servir après.

Conserver le reste de pâte de tomate

Vous avez de la pâte de tomate en quantité qui vous reste de votre dernière utilisation ? Vous ne devez pas juste jeter le tout à la poubelle ! Sachez que vous pouvez les conserver d’une certaine manière pour pouvoir les réutiliser après. Comment faire dans ce cas ?

Prenez une assiette plate, mettez du papier ciré dessus ou bien du papier sulfurisé si vous voulez. Prenez la pâte de tomate puis faire des petites cuillerées que vous allez disposer sur toute la surface du papier. Mettez ensuite dans le congélo pour laisser le tout durcir. Mettre le tout dans un sac en plastique par la suite, laissez dans le congélateur. Vous pourrez vous en servir au besoin.

Utilisez un bocal Mason pour votre mixeur

Vous avez cassé le bocal de votre mixeur ? Pas la peine de jeter le reste, car vous pouvez trouver une solution facile pour le remplacer. Je pense qu’on a toutes ces pots Mason à la maison n’est-ce pas ? Vous pouvez ainsi en faire usage pour mixer ce que vous voulez.

Il vous suffit de bien l’installer au niveau de votre mixeur pour en profiter. Visser la base du bocal du mixeur sur le pot Mason, avant de le retourner. Une fois que vous avez fini de mixer vos épices, votre smoothie ou encore vos herbes fines, vous pouvez le retourner sans souci et dévisser pour récupérer le contenu mixé.

Des bonbons santé pour les enfants

Vos enfants raffolent de bonbons ? Qui ne les aime pas de toute manière, n’est-ce pas ? Ce que je vous conseille cette fois, c’est de préparer vous-même des petits bonbons santé que vous allez pouvoir donner à vos enfants de temps à autre sans soucis. Mais comment faire ?

pick-and-mix-171342_1280

Je vous conseille ainsi de faire sécher des morceaux de fraises au four, sur une plaque, pendant 3 heures à 200 °F. Le résultat donne une texture ressemblant à celle de la réglisse. Vous pouvez les manger comme ils sont ou bien les mettre dans les céréales et les crêpes ou autres préparations.

Nettoyer la poêle brulée

Ça nous est tous arrivé un jour de laisser brûler le contenu de notre poêle ou de la casserole à la maison. Le plus dur reste encore de laver cette poêle ou cette casserole. Voici cependant une astuce qui vous permettra de vous débarrasser des restes de calcination dans la poêle. C’est simple, efficace et très rapide.

Mettez de l’eau avec du bicarbonate de soude dedans et laissez le tout bouillir sur le feu durant quelques minutes. Vous verrez qu’après, ce sera plus facile de bien nettoyer le tout et de faire en sorte que la poêle brille de nouveau après avoir été bien lavée par vos soins.

Recycler ce qui vous reste de vin mousseux

Vous aimez bien boire du mousseux et pourtant, vous ne finissez jamais complètement une bouteille. Pour ne pas gaspiller votre argent, je vous conseille de penser à recycler chaque fois ce qui reste dans votre bouteille pour en faire du vinaigre de vin.

En effet, mettez le reste de mousseux que vous avez dans un bocal et laissez dans un coin de votre placard pendant six mois. Vous verrez par la suite que vous aurez du bon vinaigre de vin. Vous allez pouvoir en faire usage comme bon vous semble après.

Faire des Ice packs vous-même

Pour vous éviter d’acheter les ice packs sur le marché, qui ne sont pas très bons pour la santé et pas très écologiques non plus, je vous conseille de les faire vous-même. C’est fastoche en plus vous allez voir. Vous avez juste besoin d’éponge et d’un peu d’eau, sans oublier les petits sacs en plastique pour mettre le tout.

Une fois que vous avez imbibé votre éponge d’eau, vous allez le mettre à congeler dans votre congélateur. Une fois que c’est fait, vous pourrez par la suite vous en servir pour garder au frais vos produits si vous avez besoin de vous déplacer.

Autre manière de faire, utiliser du liquide vaisselle que vous allez aussi congeler le plus possible. Vous pourrez même utiliser le reste en tant que savon si vous le voulez quand il redeviendra liquide.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *