Nos astuces pour des enfants en pleine forme

Pour que vos enfants soient en pleine forme, il n’y a pas de secret : il faut les tenir à l’œil pour s’assurer qu’ils développent de bonnes habitudes. Pas toujours facile quand on ne sait pas vraiment ce qu’il faut conseiller à un gosse pour qu’il reste en bonne santé !

Pas de panique ! Je suis là pour vous donner un coup de main, et pour vous donner les bases que vous aussi vous devez respecter pour donner l’exemple à vos rejetons. Et ça ne tient qu’en quelques notes qu’il n’est pas si difficile de mémoriser.

Surveillez leur alimentation

Avoir des enfants est une porte ouverte vers la fatigue constante et l’envie de ne pas se casser la tête pour préparer les repas. Et pourtant, il va bien falloir que vous fassiez quelques efforts ! Surveiller lalimentation va être la base de tout.

Je ne dis pas que vous devez totalement proscrire les petites folies et ne plus le laisser avaler quelques morceaux de gâteau ou quelques paquets de sucreries à l’occasion ! Mais il reste préférable de ne pas en abuser, et d’instaurer un bon régime alimentaire.

Voici ce que vous devez retenir pour que ça marche :

  • Apprenez-leur à profiter de leurs repas et d’apprendre à manger comme il faut: varier ce qu’il y a dans l’assiette, ne pas manger trop vite, privilégier les fruits et les lé

  • Assurez-vous qu’ils prennent leur petit-déjeuner. Sauter le repas le plus important de la journée n’est pas très malin!

  • Pensez à varier leur alimentation, même si c’est tentant de mettre des frites et des pâtes tous les jours

  • Ne diabolisez pas les glucides puisque leur corps en a besoin pour fonctionner comme il faut

  • Ne mettez pas trop de graisses dans les aliments et assurez-vous qu’ils mangent régulièrement

Surveillez leur hygiène de vie

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à boire de leau. Rappelez-vous que c’est essentiel, et que boire beaucoup est primordial pour rester en parfaite santé. Pensez aussi à inciter vos enfants à faire du sport ! Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous pourrez être certain qu’ils éviteront de développer du surpoids, des maladies cardiovasculaires et respiratoires, ou encore la flemmardise qui est un fléau.

Pour compléter le tout, je vous conseille aussi de les habituer à se brosser les dents. N’allez pas dans les excès ! 2 fois par jour, c’est déjà bien pour ne pas avoir les dents qui tombent en miettes avant 30 ans.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Inès

    Bonjour. Je profite du fait qu’on puisse donner son avis sur l’article pour dire que des enfants en pleine santé en fait s’obtiennent avec des parents qui montrent le bon exemple ! C’est plus facile pour tout le monde quand papa et maman font les choses comme il faut, pour être certains que les petits copieront les bons gestes à faire au quotidien afin d’être en meilleure santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *