Pour pimenter l’anniversaire de votre enfant, optez pour les pilules du diable

Même s’il est haut comme trois pommes, votre enfant sait déjà ce qu’il veut. Et pour son anniversaire, il imagine probablement quelque chose de cool, de vraiment extra. Une fête sympa qui surprendra ses copains ! Vous vous demandez sans doute comment réussir un tel défi mais avez-vous seulement pensé aux pilules du diable ?

Qu’est-ce que les pilules du diable ?

Les bonbons, c’est la solution miracle pour créer des étincelles dans les yeux de votre enfant. Mais attention, il ne s’agit pas de prendre le premier paquet de bonbon pas cher qui vous tombe sous la main. Optez plutôt pour les fameuses pilules du diable, une petite concoction explosive qui saura parfaitement créer l’effet de surprise. Ces sucreries malicieuses sont délicieusement acides, vous allez en raffoler. Puis cette sensation s’évapore pour laisser place à une infinie douceur. Il y a de quoi ravir vos sens et bluffer les camarades de votre enfant.

Quels sont les différents goûts des pilules du diable ?

Chaque friandise est emballée dans un sachet individuel et se mêle à ses pairs dans un coffret qui ne passe pas inaperçu. Les bonbons contenus dans une boîte ont tous la même saveur, ce qui vous permet de choisir parmi les fruits qui vous séduisent le plus.

Il y a le goût cola et la cerise qui se dévoilent seulement après que vous ayez expérimenté la terrible sensation piquante. Seuls les plus hardis oseront relever le défi. Mais quand on est enfant, on n’a absolument pas peur et on veut relever des défis. Il y a fort à parier qu’aucun invité n’hésitera à piocher dans le coffret pour une expérience unique mêlant sucre et acidité.

Pourquoi les pilules du diable ont un succès fou ?

On attend d’un bonbon qu’il soit sucré et doux, pas qu’il pique. L’effet de surprise dès la première bouchée ne laisse vraiment pas indifférent. Et si le fait que ces bonbons aient un goût très singulier ne suffit pas à vous convaincre, sachez qu’ils ont d’autres points forts. Déjà, l’emballage a de quoi impressionner. Il évoque un peu une ambiance d’Halloween, ce qui ne manquera pas de faire sensation auprès des invités de votre enfant.

Des parents « sensés » empêchent leurs enfants d’abuser des sucreries. C’est mauvais pour la santé et pour les dents, vous en conviendrez. Comme les pilules du diable sont explosives, il y a peu de risque que les enfants les consomment excessivement. Les parents de vos petits invités ne pourront pas vous reprocher d’avoir donné à leurs loulous des friandises au cours de cette fête puisqu’ils n’en n’auront pas abusé.

Parlons de sucre justement… Ces bonbons hors du commun ont en plus l’avantage d’être sans sucre, sans gluten et sans gélatine ! Du coup, ce sont des friandises qui ont très peu de chance de déséquilibrer le régime alimentaire des enfants. Et puis, c’est une consommation occasionnelle et une petite entrave aux habitudes nutritionnelles des enfants ne leur ferait pas de mal, surtout pour un anniversaire !

Cet anniversaire, vous en entendrez parler pendant plusieurs années encore. Ce ne seront pas des critiques qui vous parviendront, mais des éloges, tant de la part des enfants qui en adoreront le goût, que de la part des adultes. Les parents iront probablement jusqu’à s’empresser de vous demander où vous vous êtes procuré ces confiseries si originales vantées par leurs enfants.

Comment faire découvrir les pilules du diable aux invités ?

Les sachets de friandises à offrir au moment du départ des invités, c’est un truc auquel la plupart des parents ont recours. On y met du chocolat, des sucres d’orge, des caramels et parfois même, des jouets. Mais pour que le mot « surprise » prenne tout son sens, glissez donc quelques confiseries piquantes dans les paquets. Les petits camarades de votre enfant se rappelleront toujours de cet anniversaire où les bonbons n’étaient décidément pas comme les autres.

Et le bar à bonbons (également appelé candy bar), vous y avez songé ? L’idée est de laisser chaque enfant et même les adultes présents à la fête, choisir les friandises qui lui plaisent le plus. Sur un meuble, disposez des confiseries bien connues pour rassurer vos convives. Mêlez-y les fameuses pilules diaboliques qui susciteront la curiosité. Une fois que le piquant cèdera sa place à la douceur, vous verrez que tout le monde voudra renouveler l’expérience.

pastilles

Mélangez les pilules du diable avec d’autres bonbons dans votre Candy bar

Autre possibilité pour faire découvrir les Pilules du diable aux invités : le gâteau en bonbon. Depuis quelques temps, il est hyper tendance de réaliser des gâteaux d’anniversaire à base de bonbons. Vous en avez certainement déjà entendu parler. En assemblant une quantité assez importante de confiseries, vous obtenez la forme d’un gâteau pouvant être rond, carré, à étages… Il semble évident qu’il ne s’agit pas d’utiliser exclusivement les pilules du diable car ce serait un excès de piquant qui risque de réduire l’intérêt des petits gourmands. Par contre, n’hésitez pas à vous en servir pour peaufiner la déco. Faites en sorte que sur chaque portion du gâteau, il y ait au moins une pilule agréablement acide. De plus, cela permettra d’atténuer l’effet trop sucré.

Quelques recettes faciles à base de pilules du diable

Vous avez déjà quelques idées de présentation, ce qui est très bien. Mais il existe plusieurs façons très simples d’intégrer les pilules du diable à une recette pour que la préparation surprenne les jeunes convives.

Commencez par casser les bonbons. Le plus simple sera de les placer d’abord dans un sac en plastique ou dans un torchon puis de vous servir d’un rouleau à pâtisserie solide, d’un marteau ou d’un percuteur pour faire des miettes assez grossières. Vous pourrez alors en saupoudrer sur des tartes, de la crème glacée et sur d’autres gourmandises que vous prévoyez servir pendant la fête.

bonbon-gateau

Saupoudrez vos gâteaux d’éclats de Pilules du diable

Sinon, faites fondre les bonbons dans un four préchauffé à 300° après les avoir cassé. Comptez 5 à 10 minutes pour que les pilules du diable se liquéfient. Incorporez-les à votre recette de base avant qu’elles ne refroidissent. Cela vous donnera un gâteau pétillant, des caramels piquants, de la mousse au chocolat acide et plein d’autres petits plats surprenant par leur originalité.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez à lire celui consacré aux astuces pour endormir votre enfant.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 Comments

  1. Mich

    Mon fils de 6 ans voulait un anniversaire hyper cool pour épater ses copains. J’ai donc décidé de miser sur les pilules du diable. Ça a fait sensation et même si au départ tout le monde grimaçait sous l’effet de la surprise piquante, ils ont adoré le goût fruité. Les enfants en ont redemandé.

  2. Pingback: Réaliser Un Environnement De Jeux Pour Enfant | Cuveedestrolls.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *