Salle de sport : les 5 règles à respecter

La salle de sport et vous, ça fait deux et pourtant vous avez besoin de vous y mettre sérieusement, car il faut prendre soin de votre corps. Aussi, vous avez fini par trancher, c’est la salle de sport pour le prochain mois. Très bonne décision, il en faut pour la prendre, car très souvent, le rythme quotidien ne nous permet pas toujours de faire ce que l’on veut. Je vous propose donc de suivre ces quelques règles pour faire de vos séances, les meilleurs.

Mes trois premières règles

               Aller dans une salle de sport ne doit pas se faire au pif. Vous devez choisir celle-ci avec beaucoup de soin et le premier point à prendre en compte est la proximité de la salle soit avec votre maison, soit avec votre lieu de travail. Si c’est plus près, vous serez plus motivé à vous y rendre. Il faut aussi une salle de sport qui offre des services intéressants.

               Règle numéro deux : prendre un coach personnel qui va vous aider pendant les premières semaines. En effet, un professionnel est une nécessité quand vous commencez dans une salle de sport, même si c’est pour vous indiquer tout simplement comment vous servir des appareils de musculation.

               Règle numéro trois : demande un bilan sportif à votre coach. Ce bilan va vous permettre de déterminer les points que vous devez sérieusement travailler durant vos entrainements. Si vous avez des problèmes d’articulations par exemple, il vous faudra sans doute opter pour des exercices adaptés à cette affection.

Deux dernières règles

               Une règle très importante pour moi, mettre le téléphone en mode avion quand vous êtes dans une salle de sport. La pratique d’une activité physique nécessite beaucoup de concentration. Aussi, rien de doit venir perturber ce moment, même pas votre patron qui se permet de vous solliciter hors des heures de bureau. Il attendra.

               Dernière règle, mais non des moindres. Une fois que vous avez fini vos exercices, je vous recommande d’attendre un peu avant de passer à la douche. Règle de base chez les sportifs, les muscles doivent refroidir avant de faire quoi que ce soit d’autre, et surtout pas une douche froide. Prenez donc le temps de vous hydrater un peu avant de passer à la douche.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. Louise

    Vous avez bien raison, rien ne doit venir déranger ces quelques heures que vous prenez au cours de la semaine pour prendre soin de vous. Éteignez votre téléphone, laissez-le dans votre sac, bien à l’abri dans votre casier. Vous verrez comme ce sera bénéfique pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *