Une crème, un baume ou un produit fluide pour votre peau ?

Si vous vous rendez dans une parapharmacie, je pense que vous seriez étonné par le nombre de produits dont vous disposez pour faire un choix afin de prendre soin de la peau de votre visage. Ils existent en plus en différentes textures, avec des parfums en tout genre et des couleurs variées. Mais attention, le choix d’un produit doit toujours se faire en fonction de la peau. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour savoir ce qui irait à votre visage : baume, crème ou bien une texture plus fluide ?

Sur quel type de peau utiliser les crèmes

               Les crèmes sont des produits qui conviennent généralement à tous les types de peaux, même les plus sèches. La composition tient surtout le premier rôle dans ce choix. Toutefois, il est bien de préciser que les peaux normales aiment les crèmes légères.

               Les peaux sèches apprécient les crèmes nourrissantes, et les peaux mixtes des crèmes qui ont plusieurs actions en même temps. Aussi, si vous avez ce type de peau, je vous conseille donc de piocher dans ces catégories là.

Quel type de peau convient mieux aux baumes ?

               Les baumes sont des produits qui au final deviennent assez gras une fois chauffés au creux des mains. C’est donc en toute logique qu’elle convient aux peaux les plus sèches. Ces dernières étant très fragiles et en recherche perpétuelle de confort, les baumes sont tout à fait adaptés.

               Un baume est en effet plus riche en gras qu’en eau ce qui répond justement aux besoins d’une peau sèche. Je vous conseille donc de chercher des produits de cette catégorie pour trouver votre bonheur et celle de votre peau.

Sur quelle peau utiliser les sérums et autres formules liquides ?

               Les peaux grasses sont des peaux qui produisent trop de sébum. C’est pour cette raison que celles qui ont une peau grasse ont parfois l’impression d’avoir appliqué un litre d’huile sur leur visage en se réveillant le matin. Ce type de peau a besoin d’une bonne hydratation et de peu de gras.

               C’st pour cette raison que les produits disposant d’une texture gel ou liquide sont plus adapté aux peaux grasses. Ils répondent aux besoins spécifiques de ce genre de peau qui a tendance à devenir très fragile et sensible.

Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 Comments

  1. ClothildeP

    Peu importe le produit que vous recherchez pour votre peau, celui-ci doit toujours être adapté à la nature de votre peau sinon vous ne réussirez qu’à aggraver votre cas. Si vous ne savez pas quoi prendre, demandez l’avis d’une esthéticienne. Elle saura vous guider vers les produits qui vous conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *