Accueil

Univers enfant

Univers loisirs

Univers gastronomie

Contact

Comment créer un environnement de jeux pour enfant ?

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

Résumer cet article avec :

Nous vous proposons aujourd’hui un article sur les salles de jeux pour enfants. Si vous avez de la place dans votre maison et que vous souhaitez faire plaisir à vos petits bouts, c’est le projet parfait pour les impliquer dans la création, la décoration et l’installation  du mobilier. Un exemple avec ce tableau multiple Funny Animals qui vous permettra de disposer plusieurs cadres selon votre imagination.

Pour éviter que cela finisse en débarras à jouets, notre équipe vous propose quelques astuces et conseils décos pour une salle de jeux parfaite !

Le sol, le plus important

Avant de commencer à meubler la pièce pour y ajouter des peluches ou autres … Il faut bien évidement réussir votre sol. Étant donné que l’environnement est destiné à des enfants, il faut les chouchouter de la tête aux pieds. Pour cela, préférez des sols moelleux pour leur éviter de se faire mal et surtout parce que la plupart du temps du temps leurs jeux se font par terre. Un grand tapis ou une moquette peuvent être la solution, mais vous pouvez aussi opter pur les carrés emboitables (en forme de puzzle) afin de réduire ou repositionné les espaces selon vos choix. Notre équipe préfère largement un beau tapis coloré sur toute la surface pour pouvoir protéger vos petits bouts et créer une harmonie dans la pièce.

Mobilier (beaucoup de coussins, rangement et casiers)

Passons maintenant au mobilier. Les éléments incontournables pour une salle de jeux pour enfant sont tout d’abord les coussins. Il en faut beaucoup et de toute sorte ! Des grands, des petits, ronds, carrés, etc … Pour qu’il y en ait toujours un à portée de main. N’hésitez pas à choisir des couleurs différentes pour chacun. Des coussins avec impression sont aussi une bonne alternative pour varier votre décoration intérieure.

Des casiers de rangement et étagères sont aussi très importants pour une salle de jeux. Afin de bien ranger les crayons, jouets, peluches, jeux de sociétés, etc … Il faut bien évidement des endroits pour pouvoir les mettre et laisser une salle propre. Préférez cependant des étagères basses pour facilité le rangement de vos enfants si ils en ont l’âge et des étagères un peu plus haute si vraiment vous voulez éviter qu’ils tirent sur un objet ou autre (pour les plus petits).

Beaucoup de couleurs

Pour donner envie à vos enfants de venir dans leur salle de jeux, il faut que celle-ci soit attirante et coloré. Préférez des couleurs un peu flashs et qui tapent à l’œil pour créer un arc en ciel de couleurs. Les couleurs primaires sont de mise comme le jaune, vert, rouge et bleu. Cela permettra d’illuminer la pièce et de créer une atmosphère agréable à vivre.

Tableaux décos au mur et suspensions

Pour décorer vos murs, un tableau design peut être une solution intéressante. Artwall and Co propose tout une panoplie de tableau moderne enfant afin des les intégrer directement sur vos murs. De plus, vos enfants pourront apprendre les différents animaux présents sur ces cadres décoratifs avec humour et tendresse !

Et si c’est bientôt l’anniversaire de votre enfant, lisez mon dernier article sur le sujet !

Rivalité entre frères et sœurs : comment agir ?

La rivalité entre frères et sœur, entre frères, entre sœurs, apparaît forcément un jour, et réapparaît sporadiquement, au gré du quotidien, comme dans tout groupe social. Ce n’est pas une raison pour l’ignorer passivement, car chamailleries, insultes et bagarres...

Au secours, je ne sais plus comment gérer mes enfants !

C’est un cri que de nombreux parents poussent de nos jours. De mon temps, quand on faisait une bêtise, ma mère nous frappait la main avec une règle pour qu’on s’en souvienne. De nos jours, si vous faites ça à des enfants, c’est de la maltraitance. Résultat des...

Punir un enfant efficacement, comment vous y prendre ?

               Si vous êtes parents depuis un moment et que votre enfant a déjà développé une certaine autonomie, vous devez sans doute déjà être victime de ses pires bêtises, de son insolence et de sa désobéissance. Un enfant ne connaît pas de limites, à moins de les...