Accueil

Univers enfant

Univers loisirs

Univers gastronomie

Contact

Couffin de bébé : comment choisir?

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

 

Si vous êtes de jeunes parents, vous devez savoir qu’avoir un bébé n’est pas toujours une partie de plaisir. Sieste, repas, toilettes, vous devez faire en sorte que votre bébé ne pleure pas, sinon c’est la catastrophe ! Alors si vous ne voulez pas l’avoir dans les bras toute la journée, il existe une solution miracle qui sauvera vos vies : le couffin !

Je vous délivre les astuces pour bien choisir le couffin de votre bébé !

La sécurité avant tout

Ce qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’un ameublement pour bébé c’est bien entendu la sécurité.

Avant d’effectuer votre achat, bien entendu, testez le couffin, pas par vous-même, mais en regardant minutieusement les réglages de sécurité !

Il existe dans les magasins divers modèles de couffin, vous aurez l’embarras du choix ! Si vous hésitez entre deux modèles, vous pouvez bien entendu demander à un professionnel de vous orienter dans votre choix.

Choisissez une bonne matière

Ce qu’il faut ensuite vérifier lors de l’achat d’un couffin c’est aussi la qualité de la matière.

Votre bébé aura du mal à s’endormir dans un couffin tout dur ! Et on le comprend.

Vérifiez la stabilité du support, pour que votre bout de chou puisse roupiller en toute sécurité quand vous avez le ménage à faire.

Le couffin n’est pas une nacelle, donc il est fortement interdit de le suspendre dans la voiture, ou de le mettre en structure de la poussette,  cela pourrait être dangereux pour vous et votre bébé.

Le couffin jusqu’à quel âge ?

Le couffin est recommandé principalement pour les bébés en bas âge. Si votre bébé se montre déjà plus autonome, vous pouvez alors passer au berceau, à la poussette ou au maxi-cosy.

Dernier conseil lors de ses siestes, vérifiez toujours que votre bébé ne dorme pas sur le ventre, c’est interdit !

7 conseils pour cuisiner avec les enfants avec Kitchen.fr

Rien de tel que de cuisiner avec son enfant pour lui faire découvrir des aliments variées comme les légumes et modifier ainsi son rapport à l’alimentation et aux repas. Réaliser avec lui des plats sucrés comme salés est le meilleur moyen de le responsabiliser dès le...

L’incroyable succès de Masha et Michka auprès des enfants

Masha et Michka, le célèbre dessin animé mettant en scène une petite fille espiègle et un ours protecteur, connaît un succès phénoménal auprès des enfants du monde entier. En France, ces personnages attachants ont également conquis le cœur des petits et des grands....

Comment aménager le coin bureau d’un enfant ?

A l'approche de la rentrée, vous prévoyez déjà les soirées devoirs et les weekends de révision. Rien de tel qu'un coin bureau bien à lui pour que votre enfant puisse étudier confortablement tout en restant concentré. Voici donc des idées pour un aménagement réussi....