Accueil

Univers enfant

Univers loisirs

Univers gastronomie

Contact

Que faire à l’arrivée des beaux jours ?

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

A l’arrivée des temps ensoleillés, rien de tel que de partager des moments de joie et de divertissement en famille. Vous êtes à la recherche d’activités à faire avec vos enfants ? Découvrez quelques idées qui feront plaisir aux petits et grands durant les beaux jours.

Aller au zoo

Profitez du soleil pour amener votre enfant au zoo et lui faire découvrir en vrai les animaux qu’il aime regarder à la télé. Il sera émerveillé face à un gorille, un éléphant ou une girafe. Partez en famille pour partager des bons moments tout en apprenant à votre enfant la vie des animaux. Pour réussir votre sortie en plein air, il est important de bien choisir le zoo à visiter. Faites des recherches sur les animaux à voir et les animations proposées. Cela vous permettra d’orienter votre choix en fonction des préférences de votre enfant.

Durant la visite, ne vous éloignez pas de votre enfant pour sa sécurité. Apprenez-lui également les règles de bonne conduite à adopter dans un zoo : ne pas jeter des cailloux, des aliments dans les cages, ne pas trop s’approcher ni taper sur les barreaux. Après le tour du zoo, vous pouvez ensuite faire un pique-nique en pleine nature. Préparez en avance vos plats préférés et déjeunez autour des animaux.

Se rendre dans un parc de loisirs à thème en famille

Sous le soleil d’été, partez en famille dans un parc de loisirs de votre choix pour assouvir la passion de votre petit. Qu’il soit amateur de volcan, d’architecture ou de dessin animé, chaque parc se dédit à une thématique précise pour faire plonger votre enfant dans son monde de rêve. Les passionnés des lutins et elfes, profiteront par exemple de leur visite pour battre le troll sur une piste de jeux, un parcours de combattant troll ou un attrap’troll.

A travers ces activités, votre enfant se mettra dans la peau de sa personnalité favorite. Il peut également étoffer sa connaissance sur la thématique en visitant des endroits d’exception tels que la maison des elfes, le ventre du nain géant et le village des trolls. Tout au long de la visite, vous pouvez passer des moments ensemble à travers la tyrolienne des elfes, les balles des petits et grands gnomes ainsi que la cage des trolls. Chaque activité lie culture et amusement pour transporter votre enfant dans le monde des lutins.

Faire des manèges à la fête foraine

Activité phare la fête foraine, les manèges feront le bonheur aussi bien des petits que des grands. Les tous petits se plairont certainement avec les couleurs chatoyantes des chevaux de bois, des vaisseaux spatiaux ainsi que des animaux exotiques. Laissez-les courir à leur libre imagination au volant d’un camion ou d’un joli hélicoptère. En plus du divertissement, le manège permet à votre enfant de découvrir le lien de la cause à effet. En appuyant sur le bouton, l’engin monte ou descend. Pour les plus grands, les manèges garantissent des sensations fortes. Après une semaine de rude travail et d’anxiété, évacuez tous vos stress au bord d’un booster, d’un extrême, d’un Boomerang, d’un Extasy Taiga Jet ou d’un new dance.

Videz votre esprit à travers ce mélange de sensation de peur, de palpitation, de joie et de folie. Préférez jouer durant les beaux temps pour profiter en plus de l’amusement, une vue d’exception au somment de ces manèges à plus de 50 mètres d’hauteur. Ces manèges permettent à toute la famille de s’amuser et chacun trouvera chaussure à ses pieds.

Découvrir les aquariums

Pour les amateurs du monde aquatique, une petite viré dans les aquariums et/ou parc maritime sera parfaite.

Plongez au cœur des océans et découvrez les différentes sortes d’espèces marines qui existent : les requins, les poissons, les reptiles, etc. Vous pouvez orienter le choix du parc ou de l’aquarium en fonction de votre centre d’intérêt et celui de votre enfant. Les sites internet de ces établissements détaillent les sortes de spécimens animaux et/ou végétaux que vous pouvez voir. Prédéfinissez ce que souhaitez découvrir pour faciliter la recherche. Si vous ne souhaitez aller au-delà de la découverte visuelle, vous pouvez également trouver des aquariums qui proposent de toucher les poissons.

Et pourquoi ne pas réaliser le rêve de votre enfant de nourrir des espèces marines ? Au cours de la visite, vous pouvez aussi inscrire votre enfant à des animations à la fois ludiques et divertissantes. Selon l’endroit, la visite dure en moyenne 2 heures. Certains aquariums proposent un circuit qui peut durer une demi-journée.

Une balade en poney

Une balade en poney est un rêve de toutes les petites filles. A l’arrivée des beaux temps, vous pouvez offrir à votre enfant ce qu’il désire. Promenez-le sur un poney dans un cadre splendide et verdoyant. Profitez de ce moment pour jouer au prince charmant et princesse. Cela permet de renforcer le lien entre vous et votre enfant. Une balade en poney peut également créer chez votre enfant un esprit d’indépendance.

fleur printemps

Seul sur le poney, il gérera le guidage et pendant ce temps, vous pouvez, de votre côté, profiter de l’instant pour vous détendre au tour d’un plateau apéritif que vous avez préalablement préparé. Sirotez un délicieux vin avec des tranches de fromages et de charcuteries. Après la balade, votre enfant aura droit à un gros câlin de la part de son poney. Vous pouvez ensuite continuer avec un repas en plein air. De tels moments procurent du bien-être à chaque membre de la famille et permettent de s’écarter un peu de la routine quotidienne. Après cela, vous allez certainement commencer une nouvelle semaine dans la joie et la bonne humeur.

Sortir manger une glace

Avec la chaleur de l’été, rien de meilleur que de sortir manger une glace. Que ce soit en cornet ou en pot, ne résistez pas à cette envie gourmande. Régalez vos papilles avec une boule de glace au parfum standard : vanille, fraise, chocolat, noisette tout en profitant d’un endroit nouveau. Cela vous permet de changer d’air et d’idées. Si vous êtes à la recherche de pep, sortez de votre zone de confort et testez les nouveautés telles que l’extreme gelato qui est composé d’azote et de crème glacée ou le mochi glacé : glace renfermée dans une pâte de riz.

Vous pouvez également tenter la spaghettina : glace présentée sous forme de spaghetti. Comme on dit : « le goût et les couleurs ne discutent pas » ; le choix du parfum et de la forme de la glace est tout à fait personnel. Si certains préfèrent les grands classiques d’autres optent pour les plus originales. Quoi qu’il en soit, une dégustation de glace reste un moment de pure plaisir pour tous. Un petit conseil ? Faites bien attention au choix de l’endroit, c’est le détail qui change tout.

Depuis la visite du Zoo jusqu’à la sortie dégustation de glace sans oublier le passage au parc à thème, ce ne sont pas les activités qui manquent pour les journées ensoleillées. Alternez-les et profitez du beau temps pour passer du temps avec vos proches.

Initiation à la peinture sur toile pour les enfants

La peinture sur toile est une activité artistique enrichissante et amusante pour les enfants. Elle leur permet de développer leur créativité, d'apprendre les bases de l'art et de passer un bon moment. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer...

Une crème, un baume ou un produit fluide pour votre peau ?

Si vous vous rendez dans une parapharmacie, je pense que vous seriez étonné par le nombre de produits dont vous disposez pour faire un choix afin de prendre soin de la peau de votre visage. Ils existent en plus en différentes textures, avec des parfums en tout genre...

Créer une mosaïque de coquillages : une activité de recyclage amusante

Envie de recycler vos coquillages et autres objets marins ramenés de vos vacances à la plage ? Pourquoi ne pas réaliser une jolie mosaïque de coquillages ? Cette activité DIY déco est parfaite pour égayer votre intérieur et faire revivre vos souvenirs estivaux. Dans...