Accueil

Univers enfant

Univers loisirs

Univers gastronomie

Contact

Cuisine : Une hygiène parfaite en toutes saisons

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

S’il y a bien un endroit qu’on récure à longueur de journée dans une maison, c’est bien la cuisine ! Vous ne me croirez peut-être pas, mais il y a des choses dans cette pièce qui ne sont pas nettoyées comme il faut. N’allez pas vous offusquez, car même si vous frottiez dans tous les sens pour faire la chasse à la crasse, vous aurez du mal à tout passer au crible.

Cet article va vous donner un aperçu de ces éléments qui sont mal nettoyés, et auxquels vous n’aviez probablement pas pensé, pour une hygiène parfaite en toutes saisons.

La crasse dans votre évier

Vous y laissez couler de l’eau tous les jours, votre vaisselle y fait des séjours réguliers, et vous y posez même parfois vos légumes, persuadé qu’il n’y a pas plus propre dans toute votre cuisine. Mais justement, l’évier fait partie de ces éléments qui sont presque toujours sales sans que vous vous en rendiez compte.

Ce que je vous suggère, c’est de faire un désinfectant maison qui va vous êtes très utile pour déloger la crasse de l’évier. Une tasse d’eau, de l’alcool à friction, du liquide vaisselle, et le tour est joué. Après avoir pulvérisé cette solution sur votre évier, saupoudrez l’élément avec du bicarbonate de soude, avant de frotter et de rincer.

Vos éponges, vos brosses et vos linges de cuisine

On n’y pense pas vraiment, mais les brosses, les éponges et les linges de maison sont de véritables nids à bactéries. Ils accumulent les crasses et sont pourtant en contact régulier avec tout ce qui touche ou entre dans votre bouche.

J’ai toujours un budget tout prêt pour changer mes éponges régulièrement, puisqu’au bout d’un moment, je sens qu’elles ne peuvent plus être sauvées. Si vous préférez les désinfecter, je vous conseille de le faire d’un coup avec les brosses et les linges de cuisine.

Ici encore, vous aurez besoin d’un peu d’eau et de quelques centilitres d’alcool à friction pour tremper le tout. Si vous pouviez mettre le tout sur le feu quelques minutes, ce serait encore mieux. Il n’est pas question de faire un ragoût infect à base de crasse, mais de laisser ces éléments se désinfecter sous la chaleur sur 10mn au maximum.

Pour ce qui est du linge, un lavage intensif à leau et au savon est aussi très efficace, à condition d’être réalisée après chaque utilisation.


L’indispensable des anniversaires

Posés sur la table, à côté du gâteau, les bonbons rigolos sur nicebonbon.com sont incontournables pour faire plaisir aux enfants. Et la petite astuce, c’est de les mélanger, pour un rendu visuel 100% coloré.

Les perforateurs pour pâte à sucre : comment les utiliser pour des décorations originales

Les perforateurs de pâte à sucre sont des outils indispensables pour réaliser des décorations de gâteaux originales et personnalisées. Il existe une multitude de modèles et de formes différentes qui vous permettront de créer des motifs uniques et surprenants. Dans cet...

Les aérographes pour pâte à sucre : comment les utiliser pour des projets créatifs

Les aérographes pour pâte à sucre révolutionnent l'univers du cake design en offrant une technique novatrice pour décorer vos gâteaux. Ils permettent d'appliquer des couleurs vives et des motifs précis grâce à leur pulvérisation de colorants alimentaires. Dans cet...

Muffins aux bananes, un goûter sain et gourmand à réaliser avec vos enfants

Les muffins aux bananes sont une excellente option pour un goûter sain et délicieux à partager en famille. Riches en fibres, vitamines et minéraux, les bananes apportent une saveur naturellement sucrée et une texture moelleuse, tandis que les pépites de chocolat...