Accueil

Univers enfant

Univers loisirs

Univers gastronomie

Contact

Faites la cuisine en famille, un bonheur pour tous!

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

Pourquoi est-ce que les parents devraient être les seuls à devoir se taper la cuisine tous les jours de la semaine ? Les enfants peuvent aussi donner un coup de main, et rendre les choses plus faciles ! Cuisiner en famille, c’est une occasion privilégiée de renforcer les liens et de créer une belle complicité entre deux générations.

Mais comment s’y prendre pour que tout le monde participe sans rechigner ? Je vais vous révéler les bases pour faire que la cuisine en famille soit un bonheur pour tous.

Cuisiner ensemble pour une alimentation saine

Faire la cuisine avec vos enfants est un bon moyen d’instaurer des habitudes alimentaires saines. Eh oui ! Il ne suffit pas de poser des légumes sur la table en espérant que quelqu’un y goûte pour y arriver !

En faisant de la cuisine une activité familiale, vous aurez moins envie de juste réchauffer des plats tous faits achetés dans le commerce. Choisir des produits frais, apprendre à les cuisiner ensemble va vous donner envie d’y goûter.

Idem pour vos enfants qui seront automatiquement fiers quand ils auront réussi leurs plats : ils ne se feront pas prier pour déguster les plats de légumes ou de laitages qui sont au menu. Histoire de faire les choses comme il faut, je vous encourage à nacheter que des produits frais.

Ok, ce sera peut-être plus long à préparer, mais vous pouvez être sûr que vous ne mangerez pas n’importe quoi, et que vous pouvez composer votre assiette pour qu’elle soit aussi saine qu’équilibrée.

Pour habituer vos enfants à la cuisine

Il va bien falloir que vos gosses apprennent à se débrouiller seuls ! Tôt ou tard, ils vont devoir cuisiner seuls, alors autant leur donner de bonnes bases. En même temps, transmettre lamour de la cuisine à un enfant l’aidera peut-être à trouver sa voie, qui sait ?

Les grands chefs ont tous commencé dans la cuisine de leur maman ou de leur grand-mère, et sont devenus des passionnés de cuisine reconnus dans le monde entier. Je vais peut-être vous surprendre, mais quelque chose d’aussi simple que de faire la cuisine va aussi vous aider à transmettre le sens des responsabilités à vos petits.

En grandissant, ils auront un meilleur sens de l’organisation, et n’auront aucun mal à planifier ce qu’ils doivent faire. À la longue, les connaissances que vous leur transmettrez en cuisine vont leur servir pour toute leur vie !


La minute gourmande

Qu’est-ce qu’un Noël sans bonbons ? Les bonbons noel , c’est la bonne idée pour décorer votre table de Noël ou pour faire plaisir à vos proches sous la forme d’un petit cadeau. Et joyeux Noël.

Les moules en relief pour pâte à sucre : comment obtenir un relief parfait pour vos décorations

Les moules en relief sont des accessoires indispensables pour réaliser de magnifiques décorations en pâte à sucre sur vos gâteaux et pâtisseries. Ces moules permettent de créer des motifs en relief pour donner un rendu professionnel et original à vos créations. Dans...

Pour pimenter l’anniversaire de votre enfant, optez pour les pilules du diable

Même s’il est haut comme trois pommes, votre enfant sait déjà ce qu’il veut. Et pour son anniversaire, il imagine probablement quelque chose de cool, de vraiment extra. Une fête sympa qui surprendra ses copains ! Vous vous demandez sans doute comment réussir un tel...

Les incontournables crêpes, une recette facile pour cuisiner avec les enfants

Les crêpes sont un incontournable dans la cuisine française, surtout lors de la Chandeleur. Mais en réalité, elles sont tellement délicieuses et polyvalentes qu'on les aime toute l'année ! Même si la recette est simple, elle est aussi très amusante à réaliser avec les...