Une journée au parc de loisirs Le Village des fous

Vous rêvez d’une journée remplie de fous rires et d’expériences hors des sentiers battus ? Vous trouverez votre bonheur au Village des Fous. Ce parc de loisirs qui sort de l’ordinaire vous garantit en effet une succession d’activités qui dépassent ce que vous pouvez imaginer. Suivez le guide pour vivre l’une des meilleures journées de votre vie !

Qu’est-ce que le parc de loisirs Le Village des fous ?

Ce parc de loisirs porte bien son nom. A priori, il s’agit d’un village mais une fois que vous en franchissez les portes, vous atterrissez dans un univers complètement utopique. Mettez votre sens logique de côté, faites une croix sur tout ce qui est rationnel. Pour vraiment apprécier la magie des lieux, laissez-vous simplement emporter dans ce tourbillon de folie auquel vous ne comprendrez probablement pas grand-chose mais qui ne manquera pas de réveiller votre âme d’enfant et votre bonne humeur.

On dit que ce sont des savants fous qui ont imaginé le concept. Cela suffit à promettre une journée hors du commun, à vivre en famille.

Pensez à vous habiller confortablement avant de prendre la direction de ce parc de loisirs. Vous aurez besoin d’une grande liberté de mouvement pour dépenser votre énergie dans cet univers qui dépayse complètement.

Où se situe le parc de loisirs Le Village des fous ?

Ce drôle de village vous ouvre ses portes dans un écrin naturel à Villeneuve-Loubet (06). Si vous utilisez le GPS Tom-Tom, entrez 2559, RD 2085 – 06270 Villeneuve-Loubet comme coordonnées.

Si vous utilisez un autre GPS, entrez 2559, route de Grasse – 06270 Villeneuve-Loubet comme destination. Vous y arriverez via l’autoroute A8 qui vous conduira à la sortie n°47 Villeneuve-Loubet ou via la RD 2085. Roulez en direction de Grasse/Villeneuve-Loubet et tournez au niveau du club hippique Saint-Georges (prenez à gauche si vous venez de l’A8 et à droite si vous venez du pays Grassois).

Si vous préférez venir en bus, prenez la ligne n°500 depuis Nice, Cannes, Antibes ou Grasse. Descendez à l’arrêt “La Vanade”. Il ne vous reste que quelques mètres à parcourir pour atteindre l’entrée du Village des Fous.

Notre programme de la journée au parc de loisirs Le Village des fous

Passons aux choses sérieuses, à savoir le programme d’une journée-type au cœur du parc de loisirs Le Village des fous, qui s’étend sur 2 hectares. Il y a une trentaine d’activités à expérimenter mais celles que nous allons évoquer suffisent à avoir un bel aperçu de ce qui vous attend sur place. Prêt à embarquer dans ce monde loufoque ? Suivez-nous !

1/ Commencez par un jeu de l’oie

La partie de jeu de l’oie géante est certainement l’activité la mieux adaptée pour que vous puissiez vous familiariser avec le concept où l’absurde règne en maître incontesté. Vous vous demandez certainement si c’est l’oie ou si c’est plutôt la partie elle-même qui est géante. Mystère ! Le mieux serait de le découvrir par vos propres moyens.

Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à expérimenter le jeu d’échecs grandeur nature. On ne doute pas que vous soyez fin stratège et que vous ayez certainement de bonnes notions qui vous permettraient de sortir vainqueur dans une manche classique. Mais n’oubliez pas que vous êtes au Village des Fous ! Ici, les règles sont différentes alors oubliez tout ce que vous croyez connaître de l’échiquier et des pions.

2/ Explorez le quartier des 5 glés

Le quartier des 5 glés est accessible dès 8 ans ou une taille de 120 cm. Cet espace labyrinthique vous permettra d’échauffer un peu vos muscles et vos neurones.

Serez-vous capable de grimper au filet ? Réussirez-vous à trouver la sortie du labyrinthe de paille ? Aurez-vous le cran de franchir le mur d’escalade ? Techniquement, si vous avez l’âge et/ou la taille minimum requise, vous devriez y arriver. Quoique, si vous ne vous sentez pas à la hauteur, laissez les enfants vous montrer l’exemple. Les petits aventuriers en herbe s’en sortent haut la main dans une ambiance teintée de rires.

3/ Les jeux de glisse

Vous voilà bien échauffé et vous avez un bel aperçu de l’originalité des activités disponibles au Village. Vous devriez être prêt à poursuivre sur une note encore plus extravagante et c’est dans le secteur dédié à la glisse que ça se passe.

Les luges dans les arbres

Qui n’aime pas la luge et la petite bouffée d’adrénaline qu’elle suscite ? Dès 4 ans ou dès que l’on atteint la taille de 105 cm, il est possible de se laisser glisser sur le parcours aménagé entre les arbres. Vous sentirez le vent sur votre visage et vous finirez probablement décoiffé mais vous n’aurez qu’une envie : recommencer !

Le toboggan géant

Les plus de 8 ans / 120 cm peuvent s’attaquer à cette activité. N’imaginez surtout pas que vous allez glisser en ligne droite, ce ne serait pas drôle. Le toboggan géant vous fera plutôt prendre des virages quand vous vous y attendrez le moins. Vous vous retrouverez avec les joues rougies par le vent et la bonne humeur, de quoi vous donner l’envie et l’énergie pour poursuivre l’aventure.

4/ Les jeux d’eau

Les précédentes activités ont sûrement fait grimper votre température. Du coup, des loisirs rafraîchissants au sens littéral du terme sont les bienvenus. Justement, ce n’est pas ce qui manque au Village des Fous.

La baignoire volante

Allez hop, on grimpe dans la baignoire, on s’accroche bien fort et on plane le temps d’un bain de folie. Il ne faut surtout pas avoir de scrupules à vous lâcher, l’activité est accessible à toute la famille et vous pouvez même prendre les plus jeunes avec vous.

L’eau molle

Il n’y a ni âge ni taille minimum exigé(e) pour s’adonner à cette activité. Imaginez que vous marchez sur l’eau… mais sur la terre ferme. Avouez que dit comme ça, l’idée semble complètement dingue mais n’oublions pas où nous sommes car au Village des Fous, tout est possible ! Notre petit doigt nous dit que vous aurez du mal à quitter cette activité. Il faudra pourtant vous arrêter à un moment donné pour pouvoir tenter d’autres expériences.

parc jeux enfant

5/ Les labyrinthes

Vous pensiez peut-être avoir tout vu au quartier des 5 glés. Ce n’était qu’une mise en bouche car les “vrais” labyrinthe vous attendent dans d’autres secteurs.

Labyrinthe végétal

On commence par l’Abzurdos, accessible à tout âge. Dans ce labyrinthe végétal, vous devrez répondre à des questions qui n’ont ni queue ni tête.

Ne vous creusez pas trop les méninges, le labyrinthe n’attend certainement pas de réponses logiques et rationnelles. Les 8 ans et plus pourront poursuivre du côté de l’Escape Fou, un escape game niché dans le labyrinthe végétal. Bien entendu, l’absurdité est de rigueur !

Labyrinthe obscur

Direction la Boîte à Neuneu pour accéder au labyrinthe obscur. C’est tellement bien fait que vous en viendrez à vous demander si vous êtes vraiment dans l’obscurité ou si vous avez les yeux fermés.

6/ Les jeux de déplacement

Le Village des Fous vous offre aussi la possibilité d’improviser des courses ou simplement de tester des modes de déplacement à la fois écologiques et déroutants.

Les krapo rallye

On ne sait pas trop de quel type de véhicule il s’agit mais ça ressemble à des crapauds. Vous pourrez pédaler sur un circuit où des éléments végétaux constituent des obstacles à contourner. Respirez, soufflez, pédalez, c’est un pur bonheur ! Cette activité sympa est accessible aux 8 ans et plus.

Les karts à pédales

Vous avez deux options : le Kart à Pédales 1 pour les 4 ans et plus ou le Kart à Pédales 2 pour les plus de 8 ans. Les véhicules mis à disposition sont parfaitement taillés pour supporter les poids des adultes qui peuvent profiter à fond du circuit.

Techniquement, ce programme devrait suffire à remplir votre journée entière. Quoique, rien ne vous empêche d’essayer les autres activités qui vous attendent au Village des Fous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *