Quels éléments décoration pour la sécurité de vos enfants ?

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

Si vous avez des enfants en bas âge, il est nécessaire de prendre toutes les dispositions en matière de protection pour assurer leur sécurité dans votre maison. Chaque norme obligatoire doit être respectée pour assurer le bien-être de bébé mais aussi des enfants un peu plus grands. Escaliers, poignée de porte, etc, voici quelques conseils à suivre pour poser le meilleur système sécuritaire chez vous.

Sécurité enfants : les escaliers

En matière de norme sécurité enfant pour escaliers, il est important de placer une barrière au pied des marches pour éviter que les enfants puissent monter seuls et sans sécurité. Il est aussi conseiller de prévoir des paliers de repos pour permettre aux plus petits de pouvoir se reposer entre les différentes marches. La hauteur des marches doit être inférieure ou égale à 16 cm. Sans oublier une rampe d’escalier et garde-corps en fer forgé sans trop d’espace entre les volutes est aussi recommandée pour éviter les chutes. Vous pourrez également opter pour un garde-corps vertical ou horizontal d’une hauteur de 90 cm pour votre escalier et de minimum 100 cm pour votre palier.

Sécurité enfants : les portes

Pensez à bloquer chaque porte de votre maison pour éviter qu’elles ne claquent sur les doigts de votre enfant ou encore qu’il ne puisse pas se blesser ou s’assommer dans un geste trop brusque. Vous pourrez trouver des bloqueurs de porte de grande qualité et facile à utiliser pour éviter que les plus petits puissent jouer avec ou les ouvrir.

Vous pourrez également utiliser des bloque-charnières en mousse ou en plastique. Pour finir, placez vos poignées en hauteur sur les portes, afin d’être assurés que vos enfants ne pourront pas y accéder.

Sécurité enfants : les câbles électriques

Il est important d’utiliser des caches prises dans toute votre maison pour éviter que vos enfants, surtout les bébés qui marchent à quatre pattes, ne puissent pas y introduire leurs doigts et prendre le risque de s’électrocuter. Les prises éclipses sont également intéressantes car faciles à poser en totalement sécurisées. Vous pourrez aussi utiliser des gaines très tendances et de qualité pour cacher tous vos fils électriques et pour apporter un plus bel esthétique à votre intérieur.

Et puisque l’on parle intérieur, voici des conseils pour bien décorer la chambre de votre fille !

L’intemporel Mickey Mouse Club House et son impact sur les jeunes enfants

Le Mickey Mouse Club, une émission emblématique de l'univers Disney, continue de fasciner les jeunes enfants à travers les générations. Depuis sa création dans les années 1950, ce programme a marqué l'histoire de la télévision et a eu un impact significatif sur le...

Rénover la chambre de votre enfant

Pour un enfant, la chambre à coucher est bien plus qu’un lieu dédié au sommeil. C’est un espace personnel qui éveille sa créativité, qui lui sert de terrain de jeux. Selon l’âge, la chambre est le lieu où l’enfant étudie, où il cherche le calme après une réprimande…...

Une journée au parc de loisirs Le Village des fous

Vous rêvez d’une journée remplie de fous rires et d’expériences hors des sentiers battus ? Vous trouverez votre bonheur au Village des Fous. Ce parc de loisirs qui sort de l’ordinaire vous garantit en effet une succession d’activités qui dépassent ce que vous pouvez...